Modalités et conditions d’utilisation du site Web de Biogen CANADA INC.

Veuillez lire attentivement les présentes modalités et conditions d’utilisation avant d’utiliser ce site Web.

Les présentes modalités et conditions d’utilisation s’appliquent à votre utilisation du site Web de Biogen Canada Inc. (« Biogen »). En utilisant ce site Web, vous donnez votre consentement aux présentes modalités et conditions d’utilisation. Si vous n’êtes pas d’accord avec toutes ces modalités et conditions d’utilisation, n’utilisez pas ce site Web.

Biogen peut modifier ce site Web et les règles et règlements régissant son utilisation à tout moment. Les modifications seront affichées sur le site Web. Veuillez donc vérifier si des changements ont été apportés aux modalités et conditions régissant ce site Web lorsque vous utiliserez à nouveau le site. Continuer d’utiliser le site Web après l’affichage de telles modifications veut dire que vous les acceptez.

Ce site Web n’offre pas de conseils médicaux ni de services professionnels.

Le contenu de ce site Web est destiné à servir de source d’information générale sur le sujet couvert, mais est fourni uniquement « tel quel » et « tel que disponible », comme indiqué dans les présentes modalités et conditions d’utilisation. Vous êtes invité à confirmer les informations contenues sur ce site auprès d’autres sources et à les examiner attentivement avec votre professionnel de la santé. Biogen n’offre ni services médicaux, ni autres services ou conseils professionnels semblables par l’intermédiaire de ce site Web, et les informations présentées ne sont pas destinées à remplacer les conseils médicaux prodigués par un médecin. Si vous souhaitez obtenir ce genre de services ou de conseils, vous devriez consulter un professionnel de la santé. Vous ne devez pas interpréter la publication par Biogen de ce contenu comme une indication que Biogen approuve les points de vue exprimés dans ce contenu ou offre une garantie pour toute stratégie, toute recommandation, tout traitement, toute action ou toute application d’un médicament ou d’une préparation énoncés par l’auteur du contenu.

Portée de l’utilisation

Biogen vous invite à consulter, utiliser et télécharger une copie unique de ce site Web pour votre information et à des fins non commerciales. Sauf disposition contraire sur cette page, aucune partie du contenu ou des logiciels de ce site Web ne peut être copiée, téléchargée ou conservée dans un système de recherche documentaire pour toute autre fin, ni ne peut être redistribuée pour une quelconque fin sans l’autorisation écrite expresse de Biogen. Vous comprenez que Biogen peut interrompre, modifier ou restreindre votre utilisation de ce site Web pour toute raison et sans préavis.

En utilisant ce site Web, vous déclarez que vous êtes âgé d’au moins 18 ans et que vous résidez au Canada.

Aucune garantie

Tout le contenu de ce site Web vous est fourni « tel quel » et « tel que disponible » sans garantie d’aucune sorte, explicite ou implicite, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier, d’exactitude et d’absence de contrefaçon. Biogen ne fournit aucune garantie quant à l’exactitude, à l’exhaustivité, à l’actualité ou à la fiabilité du contenu disponible sur ce site Web. Vous êtes responsable de vérifier toute information avant de vous y fier. L’utilisation du site Web et du contenu disponible sur le site Web est à vos propres risques. Biogen ne fait aucune déclaration et ne fournit aucune garantie selon laquelle l’utilisation du site Web sera ininterrompue ou sans erreur. Vous avez la responsabilité de prendre toutes les précautions nécessaires pour vous assurer que tout contenu obtenu sur ce site Web est exempt de virus.

Les exclusions indiquées ci-dessus pourraient ne pas s’appliquer dans les pays qui n’autorisent pas l’exclusion de certaines garanties implicites.

Limitation de la responsabilité; aucune obligation de mise à jour

Votre utilisation du site Web ou de tout contenu du site Web est à vos propres risques. Biogen décline expressément toute responsabilité, qu’elle soit contractuelle, délictuelle, stricte ou autre, pour des dommages directs, indirects, accessoires, consécutifs ou particuliers découlant de l’accès ou de l’utilisation du site Web, ou y étant liés d’une quelconque façon, même si Biogen avait été avisée de la possibilité de tels dommages, y compris, mais sans s’y limiter, du fait qu’une quelconque partie se fie à tout contenu obtenu sur le site Web, ou en lien avec des erreurs ou des omissions, ou des retards de transmission, dans l’information communiquée à ou par l’utilisateur, avec des interruptions de la connexion de télécommunication au site Web ou des virus, qu’ils soient causés en totalité ou en partie par une négligence, un cas de force majeure, une panne de télécommunication, un vol, une destruction ou un accès non autorisés au site Web, à des informations ou à des programmes connexes.

Biogen ne garantit pas que les fonctionnalités contenues sur ce site Web sont exemptes de virus informatiques ou d’autres composantes nuisibles. Bien que le contenu de ce site Web soit mis à jour périodiquement, Biogen n’a pas l’obligation de mettre à jour les informations présentées sur ce site Web, et Biogen ne sera pas responsable de ne pas avoir mis à jour ces informations. Biogen décline toute responsabilité quant à l’exactitude, à l’exhaustivité, à la fiabilité ou à l’utilité de l’information fournie ou accessible par l’intermédiaire de ce site Web. Il est de votre responsabilité de vérifier toute information présentée sur ce site Web avant de vous y fier.

Droits de propriété intellectuelle

Tout le contenu de ce site Web est protégé par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur. Vous ne pouvez pas copier, modifier, téléverser, télécharger, afficher, transmettre, republier ou distribuer le contenu (y compris, et sans limitation, le code) de ce site Web sans l’autorisation écrite préalable de Biogen, sauf pour vos fins personnelles et non commerciales. À part l’utilisation décrite dans la phrase précédente, rien dans le présent site Web ne doit être interprété comme accordant une licence ou d’autres droits sur tout brevet, toute marque, tout droit d’auteur ou toute autre propriété intellectuelle de Biogen ou de tout tiers. L’utilisation non autorisée de toute marque de commerce, toute marque de service ou tout logo de Biogen pourrait constituer une infraction aux lois fédérales et provinciales sur les marques de commerce.

Liens

Ce site peut contenir des liens vers des sites Web exploités par d’autres parties. Les sites liés ne sont pas sous le contrôle de Biogen et Biogen n’est pas responsable du contenu disponible sur les autres sites Internet liés à ce site Web. L’existence de ces liens ne signifie pas que Biogen approuve le matériel présenté sur tout autre site et Biogen décline toute responsabilité à l’égard de votre accès à ces sites Web liés. Biogen fournit des liens vers d’autres sites Internet pour la commodité des utilisateurs, et l’accès à d’autres sites Internet liés à ce site Web est à vos propres risques.

Sauf indication contraire dans un accord écrit entre vous et Biogen, vous devez adhérer à la politique de Biogen en matière de liens comme suit : (i) tout lien vers ce site Web doit être un lien texte clairement libellé « biogen.ca » ou « Biogen »; (ii) l’apparence, la position et les autres aspects du lien ne doivent pas être de nature à faire du tort à la bonne réputation des noms et marques de commerce de Biogen; (iii) le lien doit « pointer » vers www.biogen.ca et non vers d’autres pages du site Web; (iv) l’apparence, la position et les autres attributs du lien ne doivent pas créer la fausse impression que votre organisation ou entité est commanditée par ou affiliée ou associée à Biogen; (v) lorsqu’il est sélectionné par un utilisateur, le lien doit ouvrir le site Web en mode plein écran et non dans un « cadre » sur le site Web contenant le lien; et (vi) Biogen se réserve le droit de révoquer son consentement au lien à tout moment et à sa seule discrétion.

Localisation et loi applicable

Ce site Web est exploité par Biogen à partir de ses bureaux à Mississauga, en Ontario, au Canada.

Les lois de la province de l’Ontario régissent ces modalités et conditions, sans égard au choix de la loi applicable et sans égard aux principes de conflit de lois. Biogen ne déclare pas que les renseignements que renferme ce site Web sont appropriés ou peuvent être utilisés ailleurs, et il est interdit d’accéder au site Web de Biogen depuis des territoires où le contenu de ce site pourrait être illégal. Quiconque choisit d’accéder au site Web de Biogen depuis d’autres régions le fait de sa propre initiative et assume la responsabilité de se conformer aux lois locales en vigueur.

Divisibilité

Si une quelconque disposition des présentes modalités et conditions d’utilisation est jugée invalide ou inapplicable par un tribunal compétent, les autres dispositions de ces modalités et conditions d’utilisation demeureront en vigueur. Toute disposition des présentes modalités et conditions d’utilisation jugée invalide ou inapplicable en partie ou jusqu’à un certain point seulement demeurera en vigueur dans la mesure qui n’est pas jugée invalide ou inapplicable. Les parties conviennent également de remplacer une telle disposition invalide ou inapplicable des présentes modalités et conditions d’utilisation par une disposition valide et applicable qui permettra d’atteindre, dans la mesure du possible, l’objectif économique, commercial ou autres de la disposition invalide ou inapplicable.

Infractions et politiques supplémentaires

Biogen se réserve le droit d’exercer tous les recours disponibles en droit et en équité en cas d’infraction aux règles et règlements énoncés sur ce site Web, y compris le droit de bloquer l’accès au site Web à partir d’une adresse Internet en particulier.

 

Questions

Si vous avez des questions au sujet des présentes modalités et conditions d’utilisation, veuillez communiquer avec

 
Biogen Canada
BiogenCanada@biogen.com


Depuis plus de 30 ans, Biogen est un chef de file dans la recherche sur la SEP et l’entreprise offre le plus vaste portefeuille de produits à l’heure actuelle pour aider les personnes atteintes d’une forme récurrente de la SEP.