Ressources

Il existe des organismes locaux et nationaux qui offrent des services et du soutien pour renseigner, former et soutenir les personnes touchées par la SEP tout au long de leur parcours. Voici quelques organismes à consulter pour commencer.

 

Société canadienne de la sclérose en plaques

La Société canadienne de la sclérose en plaques s’est engagée à faire en sorte que les personnes atteintes de SEP, leurs proches aidants, leur famille et leurs amis aient accès à de l’information actuelle, exacte et complète, présentée dans divers formats.

Visitez le site Web de la Société canadienne de la sclérose en plaques en cliquant ici.

RÉSEAU CANADIEN DES CLINIQUES DE SCLÉROSE EN PLAQUES

Il existe des cliniques spécialisées en SEP dans tout le pays; ensemble elles forment le Réseau canadien des cliniques de sclérose en plaques. Les ressources des cliniques varient, mais la plupart des cliniques offrent une grande variété de services, fournis par une équipe de soins multidisciplinaire. Ces services peuvent comprendre :

  • des services de diagnostic et de traitement par des spécialistes pour les personnes atteintes de SEP,
  • de la recherche clinique, en particulier dans le domaine des options de traitement de la SEP,
  • des programmes de soutien et d’éducation thérapeutique pour les personnes atteintes de SEP, leur famille et leurs aidants.


Consultez le site Web du Réseau canadien des cliniques de sclérose en plaques pour connaître l’emplacement des cliniques.

 

Depuis plus de 30 ans, Biogen est un chef de file dans la recherche sur la SEP et l’entreprise offre le plus vaste portefeuille de produits à l’heure actuelle pour aider les personnes atteintes d’une forme récurrente de la SEP.