Le programme de soutien Biogen UNIMC

Le programme de soutien Biogen UNIMC aide les personnes atteintes de SEP à gérer la complexité du traitement de la SEP quel que soit le produit Biogen qui leur a été prescrit.

Chaque traitement demande de prendre un certain nombre de mesures, notamment d’obtenir le remboursement, une surveillance continue, de l’éducation thérapeutique et des soins infirmiers. Le programme Biogen UNIMC permet de répondre à tous ces besoins en même temps grâce à l’intervention d’une seule infirmière, quel que soit le traitement Biogen prescrit.

Le programme Biogen UNIMC a pour but de personnaliser et de simplifier le traitement de la SEP.
 

L’infirmière de soutien régionale attitrée est la personne-ressource principale du programme Biogen UNIMC.

Les infirmières de soutien régionales connaissent les problèmes auxquels de nombreux patients sont confrontés et elles savent comment les soutenir tout au long de leur parcours. Elles sont bien renseignées sur la SEP et sur les traitements de Biogen, et elles sont les plus aptes à comprendre les besoins des personnes inscrites au programme. Les infirmières de soutien régionales sont certifiées dans le domaine de la SEP ou travaillent en vue d’obtenir leur certification et elles ont des liens professionnels établis avec des médecins.

Leur principale fonction consiste à coordonner tous les services nécessaires aux patients inscrits pour l’instauration et le maintien du traitement, y compris le soutien en matière de remboursement. Les patients membres du programme Biogen UNIMC recevront les coordonnées de leur infirmière de soutien régionale afin d’établir un lien et un point de contact avec le programme.

L’infirmière de soutien régionale travaille en étroite collaboration avec le neurologue du patient et les cliniques spécialisées en SEP, et elle est un maillon important de l’équipe de soins.

CONSEILS SUR LE REMBOURSEMENT

Le programme de soutien Biogen UNIMC peut aider à déterminer l’admissibilité du patient au remboursement par son assurance, à faciliter l’obtention des autorisations nécessaires et à explorer des options de remboursement complémentaires au besoin.

En équipe avec l’infirmière de soutien régionale, le spécialiste en remboursement peut aider à :

  • Examiner les détails d’un régime d’assurance donné et la couverture prévue pour le remboursement des médicaments d’ordonnance.
  • Téléphoner à la compagnie d’assurance pour savoir si des documents sont nécessaires pour obtenir le remboursement des médicaments.
  • Remplir tous les documents nécessaires et les transmettre à la bonne compagnie d’assurance pour l’analyse de la demande.

Biogen UNIMC : Pour faciliter la vie.

 

FORMATION SUR LA TECHNIQUE D’INJECTION

L’instauration de certains traitements contre la SEP peut signifier qu’il faut s’habituer à des injections régulières.

Il est important d’être bien formé pour savoir comment, quand et où injecter le médicament. L’infirmière de soutien régionale travaille avec le patient pour s’assurer que ce dernier est bien préparé et informé avant sa première injection et elle fournira un soutien continu tout au long du traitement.

Le programme Biogen UNIMC offre une formation sur la technique d’injection, qui peut être donnée à l’endroit qui convient le mieux au patient, chez lui ou dans une clinique d’injection située dans sa région.
 
Une bonne préparation aide à avoir l’esprit tranquille.

SOUTIEN POUR LA PERFUSION

Si le traitement prescrit est administré sous perfusion, le programme Biogen UNIMC peut apporter un soutien complet pour administrer les perfusions en partenariat avec votre équipe de soins.

Les perfusions seront toujours administrées dans une clinique de perfusion par une infirmière formée à ce mode d’administration. Pour choisir la clinique qui convient le mieux au patient, l’infirmière de soutien régionale proposera celle qui répond le mieux aux besoins du patient en fonction des heures d’ouverture, des services offerts (WiFi, télévision, etc.) et d’autres facteurs.

L’infirmière de soutien régionale travaille avec le patient pour s’assurer que ce dernier est bien préparé et informé avant la première perfusion et elle fournira un soutien continu tout au long du traitement.

La perfusion devrait être quelque chose qu’on envisage avec sérénité en sachant les bienfaits qu’on en retire.
 

SOUTIEN POUR LES AMIS ET LA FAMILLE

Le programme Biogen UNIMC reconnaît le rôle important de la famille et des amis dans le processus thérapeutique. En plus d’aider les personnes atteintes de SEP, l’infirmière de soutien régionale peut fournir un soutien à tous les aidants tout au long du parcours.

Le soutien peut faire toute la différence.  

 

Depuis plus de 30 ans, Biogen est un chef de file dans la recherche sur la SEP et l’entreprise offre le plus vaste portefeuille de produits à l’heure actuelle pour aider les personnes atteintes d’une forme récurrente de la SEP.